dimanche 5 février 2012

Lampadaires

Je pense que mon idée de stocker dans une brocante, les dernières choses réalisées, prend forme. Ma liste d'objets, s'allonge de jour en jour. Je sens qu'il va y avoir un bazar monstre...Tout ce que j'aime....
Ici, qui dit froid, dit coupures d'électricité, mon neurone est tombé en panne  juste avant la dernière! J'avais oublié de sauvegarder les photos(Oups!) Ce qui explique les DEUX lampadaires afin de me permettre de refaire le premier tuto...Je suis donc partie d'un carrelet de section 6mm que j'ai travaillé au tour uniquement avec du papier de verre de trois différents grains.
 Après l'avoir teinté. Je fabrique le socle en superposant cinq rondelles de bois. Le premier abat jour est en tissu, le deuxième est coupé dans un soli-flore en plastique. Pour l'armature et le système de lampe, il suffit de trouver les bonnes rondelles et autres petits machins. Pour la solidité des ensembles je perce les différentes rondelles et j'y insère des tiges métalliques que je colle à la gluglu.
 Et voilà le résultat très années 50...


4 commentaires:

  1. Des lampadaires comme je les aime... Merci, Dominique !

    RépondreSupprimer
  2. superbes !
    Tu as raison de penser brocante, tu devrais la réaliser, avec tous ces objets que tu as déjà faits.

    RépondreSupprimer
  3. Bien réalisés ces 2 lampadaires, mais l'abat-jour du second fait un peu "mémère"...Si j'en avais un comme ça dans ma cave, il finirait aussi dans une brocante! ha ha!

    RépondreSupprimer