mardi 17 avril 2012

Solution de la devinette du 16 avril "Outils de jardin"

J'ai reçu en cadeau (à l'échelle 1) ce petit ensemble d'outils de jardinage. J'ai trouvé cela adorable et j'ai eu envie de le reproduire!
 La seule difficulté a été de trouver le bon bois pour faire les manches. Il fallait à cette échelle que les veines du bois soient cohérentes. Qu'il soit assez dense et résistant pour supporter les différents perçages. Des baguettes chinoises d'assez mauvaise facture correspondaient tout à fait.
 Les manches ont un diamètre de 2,8mm au plus large. Les éléments en métal sont  en fil à souder très fin et en métal de canette.
 C'est l'époque où je me casse le dos à porter ces satanés sacs de terreau. J'ai rêvé de les voir moins lourds. Mon souhait a été exaucé...
Bonne journée et bonnes plantations....
J'ajoute cette photo pour Maria qui aime bien mon sac de terreau (moi aussi!)

21 commentaires:

  1. Admirable de finesse et de réalisme !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Merci!
      Je pense que le fait d'apprécier vraiment un objet aide beaucoup quand on veut le reproduire....

      Supprimer
  2. c'est d'actualité ! Trop mignons au 1/12 mais aussi chouette cadeau au 1/1 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Contente que cela te plaise. Ce n'est pas du 1/12ème mais du 1/10éme, lol!

      Supprimer
  3. superbe tes outils , tu les as collé avec quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Mooghiscath,
    D'abord j'ai percé les manches, puis j'ai emboité les tiges de métal avec de l' "Hasulit". Pour la griffe, j'ai utilisé de la cyano

    RépondreSupprimer
  5. Perfect reproduction! Great work, as always.
    Hugs

    RépondreSupprimer
  6. Oh wow, they look axactly like the big ones! Well done, very good! I love the package with the garden soil too.
    Hugs
    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maria,
      J'ai ajouté une photo du sac de terreau en gros plan.
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
  7. Une reproduction parfaite. Tes outils sont fantastiques.
    Amicalement, Faby

    RépondreSupprimer
  8. Oh well done! They look exactly like the real thing! Wonderful.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josje,
      J'adore reproduire les onbjets que j'ai sous les yeux!

      Supprimer
  9. You've done a great job. Love the tiny gardening gloves =0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pepper,
      Merci d'avoir vu la paire de gants de jardin!

      Supprimer
  10. Una reproducción perfecta, los útensilios de jardinería parecen de verdad y el saco de tierra es genial, felicidades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci d'avoir, toi aussi aimer le sac de terreau!

      Supprimer
  11. Incroyable! Ce n'est plus "Chéri j'ai rétréci les gosses!", mais "Chéri, j'ai rétréci les outils de jardinage, plus question de me casser les pieds avec ton mal de dos... Allez, au boulot, et plus vite que ça!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Tu n'as pas le dos cassé toi? Ces sacs deviennent de pus en plus lourd! Cela ne m'empêche pas de les manipuler et quand je vais voir dans quelques semaines (à moins qu'il neige)le résultat, mon mal de dos sera vite oublié!!

      Supprimer
  12. Wow,
    auch dieses hier in einer Perfektion und sooooo sauber gearbeitet.
    Die Metalle sind so sauber geschnitten. Wie bekommen sie das hin. Mit der Schere schneiden ?? Ich bin fasziniert von ihrer Arbeit, danke fürs zeigen.
    Liebe Grüße
    Skiddi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ich verstehe nicht, was du fragst. Das Metall zurückgewonnen auf Getränkedosen. Es kann leicht mit einer kleinen Schere geschnitten werden ...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer