dimanche 30 décembre 2012

Deux nouvelles lampes miniatures et autres...

J'ai réussi à vaincre ma peur de la perceuse...
Comme l'on dit " quand on tombe de cheval, il faut remonter en selle de suite "
Pas très fière au moment de percer la première lampe, je transpirais comme une grosse vache...
Même vu certaines images subdiminales( et assez dures ! )du film "Marathon man"
Bref...! Je pense que cela me servira de leçon quant au fait de surveiller l'usure des forets avant qu'ils ne cassent....
 Deux petits Boudha en résine, que j'ai percé sur les côtés. Je n'avais pas envie de poser l'abat jour comme un chapeau.
 J'ai donc excentré les montages, à droite sur l'une et à gauche sur l'autre.
 Une autre photo moins bancale que celle d'hier
 Il reste encore plein de place....
"Sing sing "s'éclate !

15 commentaires:

  1. Coucou Dominique, je passe juste vite fait pour te souhaiter une bonne saint-Sylvestre. Je ne souhaite pas pleins d'idées, je sais que tu en regorges. Très "Mamie Hobbies" ta dernière création, je ne sais pas si j'aime le style , mais la réalisation est remarquable.. les idées sont parfaites. Mamie Hobbies, très bien trouvé le nom.. Cela fait très bibelots et ..lampes en boudha. Je ne savais pas que tu t'étais blessée avec un foret.. C'est traitre ces trucs là quand cela casse.. Pas trop de mal j'espère ? Bon je file, te souhaites un bon reveillon et te dis... à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patmo,
      Merci, c'est gentil! C'est bizarre ta phrase " je ne sais pas si j'aime le style"!!!
      En fait cette maquette n'a aucun style précis (et c'est très bien comme cela, Lol!)C'est une suite de petites réalisations faites avec tel ou tel matériau qui m'interpelle quand je les croise. Certains font "TILT" et j'ai envie de les mettre en forme, suivant le temps et l'humeur...Je te souhaite une bonne fin d'année,
      Quant à moi c'est le dernier jour, qui n'arrive qu'une fois dans une vie
      ( mais qui dure une année)..Je suis née en 1956 et j'ai 56 ans

      Supprimer
  2. Bon, je constate que ta petite main blessée va mieux ... Pas besoin d'aiguilles lol ! C'était juste pour te faire sourire. Un soupçon d'humour noir, mais non, juste gris.
    Jolies lampes, elles porteront bonheur à Mamie Hobbies. Je boirais une coupe de champagne en plus (moi, je peux) en pensant à toi au seuil de l'année nouvelle.
    Nous nous retrouverons avec grand plaisir en 2013. Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé,
      Si on poursuit dans l'humour noir, on risque de mourir de rire.Malédiction du Boudha transpercé??? Je me suis éclatée l'autre pouce hier soir en ouvrant des huîtres. Je me promène avec une poupée à chaque main. Elle est pas belle la vie??? Une couche de plus? Sur quatre convives présents, combien savaient ouvrir des huîtres?
      Une seule(et oui c'était moi!) !!!Ouf! ont du faire les petites mignonnes lorsqu'elles sont reparties dans leur bourriche. Sur ce je vais chercher un truc sympa pour finir en beauté. Peut être me faire tomber un étau ou un gros marteau sur le pied...J'ai encore quelques heures pour réfléchir...Lol!
      Le meilleur des réveillons pour Toi et les Tiens...
      Amicalement, Dominique

      Supprimer
    2. Tiens bon ! Dominique 2012 arrive à sa fin ! Vivement 2013.
      Bon réveillon à toi aussi. Aux abris, les pétards éclatent ... déjà !
      rosethé

      Supprimer
  3. Les nouvelles lampes sont fantastiques!
    Bon 2013!!
    Faby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Faby,
      Ravie qu'elles te plaisent!
      Bonne année!
      Dominique

      Supprimer
  4. Coucou Domhinhique........:D J'ai vraiment ri de votre nom ce matin!! You 56 old, OH NO?? In about 2 weeks I am 56, so if you wait a moment I am as old as you are now :D
    What have you done with your both hands, opening oysters and a drill hole in the other?? Oh dear, I hope 2013 is a much better year for you!
    Dear friend, I wish you a healthy, prosperous and very creative 2013 with no accidents, otherwise you can't finish Mamie's house ;)!!!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hilonah!
      I'll wait you for birthday. Don't be afraid! I born 25 january. Some short days on the same road of life...For my fingers, i think that in a few days is finish. I take care of my thumbs like babies. I succeed in doing somme little things. It's not very easy but i try and i laugh so much because my work is specially "Eight fingers"...
      Have a good day...
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  5. Eh bien... c'est l'esprit du dentiste de Marathon man qui se vengeait, ou quoi? Tu te rappelles, sa question sans fin " Is it safe???" à un Dustin Hoffman terrorisé, tandis qu'il approchait lentement sa fraise ??? Moment d'anthologie!!!
    Pour toi, ce qui n'était pas "safe" c'était d'ouvrir les huitres puisque te voilà avec 2 poupées sur les pouces!!!
    Bonne Année tout de même!
    J'ai vu que tu avais placé un tout petit Yoda sur ta commode verte. Mon fiston va être jaloux, lui qui collectionne les "Stars war"... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono,
      Tu as raison... En principe c'est quand j'ai mal aux dents que je pense à ce film, mais là c'est venu d'un coup, surtout avec le coup de la perceuse...Pour les huîtres, j'avais simplement oublié que je n'avais plus de préhension avec la main qui tenait le couteau. Le côté positif, une de mes filles a appris à ouvrir les huîtres (très bien d'ailleurs)et que j'ai été exemptée de vaisselle et autres corvées ménagères pendant quelques jours.
      J'ai mis Yoda en pensant à toi et ton fils, je sais qu'il en est fou. J'aime l'association " spirituelle " entre Yoda et Bouddha!
      Bisous

      Supprimer
  6. Tu fais dans la zennitude ! très bien l'éclairage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai intérêt à faire dans la zénitude!!! Virage à 180° depuis la fin de l'année, il faut que je calme le mouvement....

      Supprimer
  7. Αwеsomе blog! Is your
    theme custom maԁе or diԁ you downloаd
    it from someωhere? A deѕіgn
    like уours with a few simρle tweeks would really make my blog jump
    out. Pleаse let me κnow where you got your theme.
    Thanks a lot

    My wеbρage - devis peinture

    RépondreSupprimer
  8. Hey, I think your blog might be having browser compatibility issues.

    When I look at your blog site in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it
    has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, terrific blog!

    Also visit my blog post :: web design companies

    RépondreSupprimer