lundi 11 novembre 2013

Appareil à raclette "Solution à la devinette du 10 novembre"

Un grand BRAVO à  JOC la gagnante du jour!
La solution en photos...
 Trois parties identiques en carte plastique sauf une un peu plus épaisse.L C'est le même gabarit que celui  en bois (contreplaqué marine) De la corde à piano pour les résistances électriques. Quatre perles pour les pieds. Un jeton en plastique coupé en deux pour les poignées et un petit tube en aluminium écrasé pour le bouton....
 Je ponce en arrondi les demi cercles( oranges) qui feront office de poignées et je colle les quatre pieds, sous le gabarit le plus épais.....Le gabarit en bois est collé sur l'autre en plastique et je le peins en noir....
 Mélange de peinture pour faire un joli orange et je peints la partie la plus basse. Je colle un papier miroir sur la deuxième partie qui recevra les résistances électriques....
 Je perce à l'épingle cette partie afin d'y insérer les résistances...Je coupe ce qui dépasse sur l'envers...
 Et voilà le résultat en gros plan, posé sur l'original!....
Merci aux participants!....
Bonne journée....

26 commentaires:

  1. Félicitations à la créatrice et un grand bravo à la futée qui a trouvée la solution !

    Josy

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    Le résultat est très réaliste, et en plus c'était un combiné mini-crêpière, ce qui explique la plaque percée de 7 ronds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joc,
      J'ai trouvé cette solution efficace pour donner le relief à la plaque.....

      Supprimer
  3. euh, j'étais loin de trouver
    bravo à la conceptrice et à joc : miam, reste plus qu'à goûter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le coup du Père Noël, cela a du aider Joc! Lol!

      Supprimer
  4. heu j'ai préféré m'abstenir j'allais dire une c....J'aime ces objets bidouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez! Vas y, dis la ta c....., que je rigole un peu!!!

      Supprimer
    2. Rigole un bon coup : j'avais pensé à un aspirateur pour feuilles LOL et une guirlande lumineuse déco de noël

      Supprimer
    3. Effectivement, cela fait preuve de beaucoup d'imagination de ta part. Je tourne et retourne les pièces dans ma tête et tout comme la "sœur Anne" je ne vois rien venir qui ressemble à un aspirateur ou pire une guirlande??? MDR!

      Supprimer
  5. Oh... ça j'avais jamais pensé! Génial!!!
    Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Fabuloso, impresionante.
    Un abrazo.
    Yolanda

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Dominique! Congratulations to JOC: un gourmet, HAHAHA, great :D!! I never would have guessed that! But the translator say something about Père Noël and this apparatus???
    Bonne soirée. Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ilona,
      It was an indication! Often, for Christmas, we offer this kind of presents
      (too often even, I have three of it! Lol!)
      Have a good day
      Friendly, Dominique

      Supprimer
  8. Oops, forgot to tell you that you: superbe travail :D!!

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable ... Félicitations pour toi et pour Joc !
    Bonne journée ! rosethé

    RépondreSupprimer
  10. Es perfecta,increíble tu imaginación y buen hacer!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer