lundi 6 mars 2017

Mobilier scandinave

Un temps à rester sous la couette. Un vent à faire de l'électricité un courant alternatif.
Je ne compte plus les coupures. Tout cela me donne envie de chaleur et de confort.
Un fauteuil repéré dans un magazine d'ameublement m'a tendu les bras.
Quand j'ai vu la photo de ce fauteuil, je me suis pensé...
Tu sais que tu serais pas mal en petit?
Y'a plus qu'à!

 Un petit dessin pour trouver le bon angle d'inclinaison. J'opte pour du 20°
Je fais le montage de base sur mon cadre vitré ce qui me permet de faire toutes les pièces bien régulières en les montant sur le dessin.
 Collage des difféents montants
 Mise en collage
 Je renforce tous les angles
 Pour l'habillage de l'ossature, je choisis un jersey très solide
 Et de la fausse fourrure pour l'habillage
L'épaisseur de cette fausse fourrure suffit à donner de l'épaisseur et se pose et se dépose facilement. 
 Bien installée dans mon fauteuil imaginaire, j'ai pensé qu'une table et des poufs iraient bien avec.
La table est sortie directement de ma petit tête.
Bonne soirée à tous et une grosse pensée pour tout ceux qui ont des coupures d'électricité à répétition.

26 commentaires:

  1. un ensemble cosy, j'aime beaucoup la table entre autres ! et les petites douceurs, décidé, je m'installe ;-)
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de la place pour quatre. Je crois que tu n'es pas la seule à aimer ma table. Un vrai régal à concevoir!

      Supprimer
  2. Those chairs look so comfortable :0) Thank you for sharing your step-by-step

    RépondreSupprimer
  3. Confort, douceur, il ne manque qu'une tasse de café et je savoure une pause, après ma balade de 10kms ou seulement 6 en cas de très mauvais temps !
    C'est un très beau salon, j'aime beaucoup la table !
    Le ciel est encore gris ce matin.
    Bonne journée Dominique ! Bises. Joce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Café? Un bon whiskey, oui!
      Ici c'est la fin de la tempête et arrosage automatique des jardins!
      Bisous, Dominique

      Supprimer
    2. Oups, non pas pour moi, je ne peux accepter qu'un verre de bon vin blanc ou rouge, sinon c'est la cata ;(
      Bises.

      Supprimer
    3. Un bisou pour la petite nature! Lol!

      Supprimer
  4. Wow, un trabajo espectacular, el resultado genial!

    RépondreSupprimer
  5. Pas de coupure d'électricité pour nous, du moins dans notre petit coin de Vendée, mais un vent à décorner les boeufs ...
    On a envie de se blottir dans la fourrure douillette de ce joli petit salon avec une tasse de thé bien chaud et se prélasser ...
    Bravo Dominique et merci pour ce tuto.
    Bonne journée.
    Martine.

    RépondreSupprimer
  6. Après le café, le thé! Lol!
    Le vent s'est calmé. Une corvée de balayage en moins!
    C'est vrai que je trouve ce petit salon très relaxant, rien qu'à le regarder.....
    Bonne continuation pour le reste de la journée.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. La forme est originale, c'est réussi. Tu as fais des tenons ? J'aimerais autant de la toile plutôt que la fourrure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celui là, non! C'est juste un prototype!Je pense qu'avec de la toile cela irait pour aller dehors...
      Ce n'est que mon avis...

      Supprimer
  8. Woww espectacular todo el conjunto, la mesa es extraordinaria, que imaginación, jeje. Las sillas ni te cuento y con esa como mantita calentita no se si me siento en ellas o me duermo, se ven tan cómodas :D
    Besote!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Joli travail. Merci pour partager

    RépondreSupprimer
  10. Un conjunto muy bonito , la realización perfecta.Besos:-)

    RépondreSupprimer
  11. Such a great tutorial! Your finished chairs look so cozy!

    RépondreSupprimer
  12. Ce meuble est si confortable! Idéal pour les soirées froides. Une tasse de thé et un livre ou tricotage parfait...

    RépondreSupprimer